Après le feuilleton du Nigérian, Augustine Owen Eguavoen, le Stade malien vient de recruter l’entraîneur ivoirien Rigo Yagbe Gervais. Le technicien est arrivé à Bamako le mercredi 28 octobre, avant de signer, dans la foulée, un contrat de deux ans avec l’équipe de Sotuba.

Aussitôt après avoir paraphé son contrat, l’ancien coach de l’AS Kaloum (Guinée) a été présenté aux supporters du club. Le technicien qui a quitté le club guinéen dans des conditions confuses, était libre depuis plusieurs mois. Joint au téléphone, un responsable des Blancs a exprimé son soulagement après le coup raté d’Eguavoen, ajoutant que Rigo Yagbe Gervais a le profil pour diriger le Stade malien. «C’est un entraîneur d’expérience, il a coaché le Séwé de San Pedro qu’il a qualifié à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique 2013.

Nous comptons beaucoup sur lui pour la prochaine de la Ligue des champions qui fuit les clubs maliens depuis sa création, il y a environ deux décennies», a confié notre interlocuteur, avant d’indiquer que le nouvel entraîneur «a commencé les entraînements, 24h seulement après la signature de son contrat». «Il va travailler dans les meilleures conditions, tout a été réglé, il n’y a aucun problème de quelle que nature que ce soit», a insisté notre interlocuteur. Rigo Yagbe Gervais est né le 15 juillet 1975 en Côte d’Ivoire.

Il a notamment dirigé Africa sport d’Abidjan (2016-2017), le Stella club d’Adjamé (2018) et a été directeur sportif et responsable technique de Tito FC-G, un autre club ivoirien. En 2019, il a quitté son pays pour la Guinée où il prendra les rênes de l’AS Kaloum. Malheureusement, cette expérience n’a duré qu’une petite année.

D. B.

Source: L’Essor

MaliwebSports
Après le feuilleton du Nigérian, Augustine Owen Eguavoen, le Stade malien vient de recruter l’entraîneur ivoirien Rigo Yagbe Gervais. Le technicien est arrivé à Bamako le mercredi 28 octobre, avant de signer, dans la foulée, un contrat de deux ans avec l’équipe de Sotuba. Aussitôt après avoir paraphé son contrat,...