On récapitule. Les Lyonnais y auront cru l’espace de vingt minutes. Après que Lucas Tousart a réduit la marque, à la 58e minute. Menés 2-1, les coéquipiers de Nabil Fekir n’avaient besoin que d’un but pour se hisser en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais dans l’enceinte bouillante du Camp Nou, les hommes de Bruno Genesio se sont heurté à la sombre réalité du football : face à Lionel Messi, rares sont ceux qui échappent à ses coups d’éclats.
Etincelant en fin de rencontre, et létal tant dans la finition (deux buts) que dans la construction (deux passes décisives), le numéro 10 argentin a assommé les Lyonnais en moins de trois minutes.
Privés de leur dernier rempart, Anthony Lopes, sorti sur KO en première période après un choc avec Coutinho, les Lyonnais avaient déjà cédé en entame de rencontre. Heurté par Denayer, Suarez provoque un penalty que Messi ne manque pas de transformer. Après le triplé de Ronaldo la veille, le quintuple ballon d’or ne manque pas la lumière au plus haut niveau continental. Servis par leur capitaine, Piqué et Dembélé ont aggravé la marque. Et eteint les derniers espoirs lyonnais.
“Au final, l’addition est lourde, concède Lucas Tousart au micro de RMC Sport. Mais il ne faut pas se cacher, il s ont été meilleurs que nous. Ils sont supérieurs, il n’y a pas à chercher dix mille explications.” Cette année encore, il n’y aura pas de représentant français en quarts de finale de la Ligue des champions.
  • Les équipes qualifiées pour les quarts de finale

Ajax d’Amsterdam

FC Porto

Tottenham

Manchester United

Manchester City

Liverpool

Juventus Turin

FC Barcelone

 

C’est la fin de ce direct, merci à toutes et à tous de l’avoir suivi à nos côtés. On se retrouve demain (21 heures) pour suivre la performance des Rennais à Arsenal, après leur victoire en huitièmes de finale aller de Ligue Europa.

Les deux équipes de Manchester vont-elles pouvoir se rencontrer ?

-le match est fini !

Eh bien oui, elles pourront effectivement se rencontrer au prochain tour : à part des quarts de finale, le tirage au sort est intégral comme la tonsure de Pascal Cygan, ce qui permet donc à deux clubs d’un même pays de s’affronter.
MaliwebSports
On récapitule. Les Lyonnais y auront cru l'espace de vingt minutes. Après que Lucas Tousart a réduit la marque, à la 58e minute. Menés 2-1, les coéquipiers de Nabil Fekir n'avaient besoin que d'un but pour se hisser en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais dans...