La Fédération malienne de tennis de table (FMTT), continue de donner des équipements à ses partenaires, dans le cadre de la promotion et du développement de la discipline au Mali. Ainsi, après le Comité national paralympique du Mali (CNPM), ce fut au tour de l’école fondamentale de Doumanzana de recevoir, jeudi dernier des équipements composés de deux raquettes, d’une table de tennis, d’un filet et d’un carton de balles. D’une valeur d’environ 700.000F cfa, le lot a été remis au directeur de l’école de Doumanzana, Thierno Moctar Ly par le secrétaire général de la FMTT, Moussa Traoré.

La cérémonie s’est déroulée au Centre d’animation pédagogique de Djélibougou en présence du directeur du CAP de Djélibougou, Oumar Malik Adiawiakoye. «L’idée d’organiser une formation en tennis de table à l’intention des professeurs d’EPS est partie de cette école fondamentale de Doumanzana. C’est dire que le choix porté sur cet établissement par la Fédération malienne de tennis de table n’est pas fortuit. Pour nous, Doumanzana mérite ce matériel et nous ne doutons pas qu’il sera utilisé à bon escient par les bénéficiaires», a déclaré Moussa Traoré, après avoir remis les équipements à Thierno Moctar Ly.

«Je suis animé d’un sentiment de fierté, de joie. Ce geste de la fédération ne peut que contribuer au développement du tennis de table à la base. On a été agréablement surpris de cette décision de la fédération», a réagi le directeur de l’école de Doumanzana, Thierno Moctar Ly, avant d’annoncer que le matériel remis servira à organiser le premier tournoi inter classes. Quant au directeur du CAP de Djélibougou, Oumar Malik Adiawiakoye, il a adressé ses remerciements au donateur et exhorter la direction de l’école fondamentale de Doumanzana à continuer d’aider la fédération à vulgariser le tennis de table au Mali.

S. S. K

L’Essor

MaliwebSports
La Fédération malienne de tennis de table (FMTT), continue de donner des équipements à ses partenaires, dans le cadre de la promotion et du développement de la discipline au Mali. Ainsi, après le Comité national paralympique du Mali (CNPM), ce fut au tour de l’école fondamentale de Doumanzana de...