Les assurances du ministre Touré !
Les membres du bureau fédéral du bras de fer sportif au Mali, avec en leur tête le secrétaire général de la Confédération Africaine de bras de fer sportif, M. Jullien Boumsong, ont été reçus par le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Arouna Modibo Touré, lundi 10 juin dans la matinée. Au centre des échanges, un seul point : l’état des lieux des préparatifs du championnat d’Afrique de bras de fer. Qui se tiendra dans notre pays au palais des sports Salamatou Maïga du 11 au 14 juillet prochain.


Ce qui était annoncé comme une simple audience a vite pris les allures d’une séance de travail sur les capacités du Mali à accueillir la 10ème édition du championnat d’Afrique de bras de fer sportif. Il s’agit de la visite de la délégation de la Fédération Malienne de Bras de Fer (FMBF) chez le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré.

Après les présentations d’usage, les dirigeants de la FMBF par la voix, de leur secrétaire à l’organisation, Habib Sacko ont tenu à remercier le ministre Touré pour cette réception dans les locaux de son département.
Par la suite, l’occasion fut opportune de présenter au ministre, l’hôte du jour, à savoir le Secrétaire Général de de la Confédération Africaine de bras de fer sportif, M. Jullien Boumsong. Qui est présent dans notre pays dans le cadre d’une mission d’inspection et d’audit du niveau des préparatifs du Mali dans l’organisation de la 10ème édition du championnat d’Afrique de bras de fer sportif.
Ce qui est une tradition dans la famille du bras de fer sportif en Afrique, dira Habib Sacko. « Il s’agit de voir comment l’évènement est en train d’être préparé avec à la clé des rencontres techniques avec le comité d’organisation », a fait savoir M. Sacko, avant d’ajouter que seront aussi inspectés les lieux d’hébergement et de compétition afin de voir avec la fédération tout ce qu’il faut pour la bonne tenue de l’évènement.

Quant au secrétaire général de la Confédération africaine de bras de fer, après avoir exprimé de crainte légitime sur le manque de communication sur l’évènement a témoigné sur l’hospitalité des Maliens et de leur attachement à ce sport. « Il y’a deux ans de cela, quand la fédération malienne de bras de fer s’est proposée pour organiser cette dixième édition, nous nous sommes dits que ce serait un évènement populaire, au regard du monde qui se dresse lors des différentes compétitions de cette Fédération » a déclaré Jullien Boumsong, tout en affirmant que c’est au sortir de la réunion technique avec la FMBF, que l’on pourra évaluer ce qui a marché et ce qui manque. Cela, sans manquer de solliciter le soutien de l’Etat.

En réponse, le ministre de la Jeunesse et des Sports, dira que, cette fédération malienne de bras de fer par ses actions, prouve que le sport est un facteur de communion. « Je peux le témoigner car j’ai participé à certains évènements qu’ils ont organisé » a dit le ministre Touré tout en exprimant son accord avec le responsable continental de bras de fer sportif sur le manque de communication sur l’évènement. « Peut-être que le comité d’organisation attendait la fin de votre inspection pour prendre en compte vos recommandations. Mais soyez rassuré qu’à partir de cet instant, on travaillera avec eux pour que le commun des Maliens sache qu’il y’a une compétition continentale en vue et que cela soit vécu au Mali ici comme les compétitions continentales des autres disciplines » a donné comme assurance le ministre Arouna Modibo Touré. Il a par la suite affirmé que si le Mali a réussi à remporter des médailles sur le plan international cela donne la preuve qu’il pourra aussi organiser une compétition de cette envergure avec succès.

« Vous aurez l’accompagnement de tout le Gouvernement du Mali, à commencer par mon département de tutelle » a donné comme assurance le ministre de la Jeunesse et des Sports aux membres de la Fédération Malienne de Bras de Fer Sportif. Cela tout simplement par ce que cette discipline a montré son sérieux et ne souffre d’aucune tension interne sur le plan national.

C.COM/ MJS

Source: Maliactu.Info

MaliwebSports
Les assurances du ministre Touré ! Les membres du bureau fédéral du bras de fer sportif au Mali, avec en leur tête le secrétaire général de la Confédération Africaine de bras de fer sportif, M. Jullien Boumsong, ont été reçus par le ministre de la Jeunesse et des Sports, M....