Comme leurs homologues des autres sélections nationales affiliées, Alain Giresse et Yacouba Sylla avaient été sollicités par la FIFA pour élire le  premier vainqueur du trophée “The Best Fifa Football Award” finalement décerné au Portugais Cristiano Ronaldo devant Lionel Messi et Antoine Griezmann.

entraineur-coach-alain-giresse-yacouba-sylla-joueur-malien-footballeur

Malheureusement pour le sélectionneur et le capitaine des Aigles,  leurs voix n’ont pas pu être prises en compte dans la désignation du meilleur joueur Fifa de l’année 2016. Interrogé par Maliactu.info sur l’absence de leur nom sur la liste des sélectionneurs et capitaines ayant voté, Alain Giresse a expliqué qu’il y a eu une mauvaise coordination. “Pour le vote Fifa, une mauvaise coordination informatique nous a pas permis de voter”, a-t-il expliqué.

Avec 3 votants par pays, seul le journaliste Boubacar Diakité alias Sarr du journal Les Echos a pu voter au nom du Mali. Le premier choix du reporter du quotidien privé est tombé sur Cristiano Ronaldo devant Robert Lewandowski et Antoine Griezmann.

Source : Maliactu.info

MaliwebSports
Comme leurs homologues des autres sélections nationales affiliées, Alain Giresse et Yacouba Sylla avaient été sollicités par la FIFA pour élire le  premier vainqueur du trophée 'The Best Fifa Football Award' finalement décerné au Portugais Cristiano Ronaldo devant Lionel Messi et Antoine Griezmann. Malheureusement pour le sélectionneur et le capitaine...