Alors qu’il répondait aux questions des journalistes sur RMC Sport,Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG est revenu lundi soir sur les échecs du recrutement estival parisien. Il s’est aussi attardé sur le cas Kylian Mbappé.

Le technicien allemand a souligné le gros raté du mercato estival du PSG concernant le recrutement d’un milieu de terrain défensif. “Si je suis satisfait ? Non, pas à 100 % pour être franc avec vous. C’est un secret de Polichinelle que l’on recherchait un numéro 6. On cherchait un rayonnement, on cherchait à remplacer Thiago Motta. Pour un numéro 6 au PSG, tu cherches du talent, une très grosse personnalité. On n’a pas pu le faire. À la fin, on a un peu manqué de temps. Mais on a 100 % confiance dans ce groupe, dans ces joueurs et on regarde vers l’avant.” a-t-il lâché avant de poursuivre

Ce successeur aurait pu être Giovani Lo Celso, qui avait tenu ce rôle de sentinelle la saison passée, notamment contre le Real Madrid en Ligue des champions. Mais l’Argentin a finalement été poussé vers la sortie, en l’occurrence au Betis Séville, le 31 août.”

Personnellement, je pense que ce n’est pas un numéro 6. C’est plutôt un 8, un 8 et demi, voire un 10 si vous voulez. Giovani a 22 ans. Il a été extrêmement déçu de ne pas avoir assez de minutes de jeu de ma part. Je le concède. A la fin, il a décidé d’aller chercher ces minutes ailleurs“, en a dit Thomas Tuchel.

Marquinhos est très différent de Giovani Lo Celso, il a beaucoup des qualités qu’on recherche. Il est très rapide, fort dans sa tête, c’est un soutien sur le plan mental, c’est un joueur qui se sacrifie volontiers. C’est vraiment important, on le voit avec des joueurs comme Casemiro, Fabinho, N’Golo Kanté à Chelsea ou Sergio Busquets au Barça. C’est ce qui marque ce poste. Je pense que Marquinhos a beaucoup de qualités qui le prédestinent à ce poste “, a-t-il argué.

Concernant Kylian Mbappé : “J’ai entendu une phrase à Barcelone. C’était sur Iniesta. Le directeur du centre de formation disait : ‘Faites attention à la façon dont il se développe. Ne tentez pas de l’améliorer’. C’est un peu la même chose avec Mbappé. Il faut simplement le couver, faire attention à ce qu’il ne prenne pas la grosse tête, il faut qu’il développe sa conscience tactique, qu’il prenne conscience de l’importance du travail quotidien dans l’entraînement. Je crois que c’est ce qui est décisif.”

Source: Fox Sports

MaliwebSports
Alors qu’il répondait aux questions des journalistes sur RMC Sport,Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG est revenu lundi soir sur les échecs du recrutement estival parisien. Il s’est aussi attardé sur le cas Kylian Mbappé. Le technicien allemand a souligné le gros raté du mercato estival du PSG concernant...