Le premier responsable de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, est en visite de travail au Cameroun du 13 au 15 janvier 2020.  Pour cette visite Ahmad Ahmad et quelques membres de la CAF séjournent au Cameroun pour une visite d’inspection de 3 jours.

 

Au menu une rencontre avec le comité d’organisation de la CAN 2021 à l’issue de laquelle d’importantes décisions seront prises. « Durant son séjour, la délégation aura d’importantes concertations et réunions avec les autorités du Cocan (Comité d’organisation  du Championnat et de la Coupe d’Afrique des nations) 20-21, à l’issue desquelles d’importantes décisions relatives à l’organisation du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) Total Cameroun 2020 et de la CAN au Cameroun seront prises », indique le membre du gouvernement. Selon le président de la CAF, Aujourd’hui marque la deuxième visite officielle au Cameroun, la première était avec le chef de l’Etat  «  Je suis en visite de travail avec les différents représentants des parties prenantes du football  africain qui sont là pour discuter pour prendre une décision sur notre compétition de la CAN. Mon devoir en tant que  président est  de vous   rappeler tous pour que chacun puisse amener sa contribution où chacun expose son point de vue à propos de la manière de  procéder  pour développer notre football. Je suis là pour écouter et de prendre ensemble avec  la partie Camerounaise  c’est-à-dire les  représentants  du gouvernement qui sont au sein du COCAN   des décisions qu’il faut ». Après son accueil, lui et les autorités camerounaises sont allées  visiter les installations retenues.  Par ailleurs, Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, avait annoncé que la révélation des visuels du CHAN Total Cameroun 2020 sera faite pour le 15 janvier 2020 au cours d’une soirée spectacle, en présence des officiels de la CAF. Soulignons que la dernière visite officielle d’Ahmad Ahmad au Cameroun remonte au 2 octobre 2018. Il avait été reçu par le chef de l’État, Paul Biya, au moment où le pays s’apprêtait à organiser la CAN 2019. À la suite de cette visite, l’organisation de la grand-messe du football africain a été retirée au Cameroun du fait des retards pris dans la construction des infrastructures sportives.     Mais en guise de compensation la CAF a proposé au Cameroun d’accueillir la compétition en 2021. Le CHAN, lui, devrait se jouer au pays des Lions indomptables cette année 2020. A l’issue de cette visite d’inspection, Ahmad Ahmad pourrrait dévoiler les dates exactes de la CAN 2021 qui reste pour le moment sans calendrier.

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

MaliwebSports
Le premier responsable de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, est en visite de travail au Cameroun du 13 au 15 janvier 2020.  Pour cette visite Ahmad Ahmad et quelques membres de la CAF séjournent au Cameroun pour une visite d’inspection de 3 jours.   Au menu une rencontre...