L’international ivoirien Didier Drogba n’a pas encore fini de surprendre malgré le poids de l’âge. Arrivé en avril dernier dans son nouveau club de la seconde division américaine, Didier Drogba n’a pas mis du temps pour s’adapter.

Didier Drogba,

L’ancien attaquant de Chelsea, a disputé ce week-end son premier match. Comme à son habitude l’Ivoirien a su se distinguer à travers un but et une passe décisive avec un score final de 2-1 pour le Phoenix Rising qui affrontait Vancouver

L’ex-capitaine des éléphants a voulu dedier son but à son ancien coéquipier en sélection nationale, Cheikh Tioté décédé d’un malaise cardiaque la semaine dernière.

Phoenix Rising est entrainé par l’ancien sélectionneur du mali et passé par le TP Mazembe et Wadi Degla, le Français Patrice Carteron.

Plus de 7000 spectateurs étaient présents pour assister aux débuts de Drogba qui a remporté la Ligue des champions (2012) et quatre titres de champion d’Angleterre avec Chelsea.

« Cela fait toujours du bien de marquer, mais ce n’est pas le plus important. Je voulais prendre du plaisir», a insisté l’attaquant qui n’était plus apparu en match officiel depuis les séries de la MLS avec Montréal en novembre dernier.

Grâce à cette victoire, Phoenix a bondi à la 8e place (15 pts) du Championnat USL, mais compte 18 points de retard sur le meneur, Real Monarchs.

Drogba, 39 ans, s’est engagé avec Phoenix en avril dernier et devrait à terme intégrer l’encadrement du club qui espère décrocher une licence pour évoluer dans la MLS.

 

Source: afrikmag

MaliwebVideo
L’international ivoirien Didier Drogba n’a pas encore fini de surprendre malgré le poids de l’âge. Arrivé en avril dernier dans son nouveau club de la seconde division américaine, Didier Drogba n’a pas mis du temps pour s’adapter. L’ancien attaquant de Chelsea, a disputé ce week-end son premier match. Comme à...