En Indonésie, un bébé a vu le jour avec deux visages, deux cerveaux mais une seule tête parce que son jumeau siamois ne s’est pas développé correctement dans l’utérus.

Gilang Andika, âgé de deux mois seulement a un visage presque déformé et souffre d’une maladie cérébrale potentiellement fatale appelée hydrocéphalie. Cette maladie provoque l’accumulation de liquide dans son cerveau.

Gilang a un corps avec deux bras et deux jambes. Sur sa tête, il a le visage et le cerveau d’un frère ou d’une sœur qui ne s’est pas bien formé dans l’utérus.

En raison de cette malformation rare, Gilang ne peut prendre du lait maternel. On le nourrit à l’aide d’un tube. Selon les médecins, ses jours sur terre pourraient être écourtés à cause de son état.

Désespérés, les parents du nouveau-né, Ernilasari et Mustafa, lance un appel à l’aide car ils veulent à tout prix sauver la vie de leur fils.

Pour sauver le petit Gilang, une chirurgie à haut risque doit être effectuée pour enlever un cerveau, un visage et une partie de son crâne.

Afrikmag

MaliwebFaits diversVideo
En Indonésie, un bébé a vu le jour avec deux visages, deux cerveaux mais une seule tête parce que son jumeau siamois ne s’est pas développé correctement dans l’utérus. Gilang Andika, âgé de deux mois seulement a un visage presque déformé et souffre d’une maladie cérébrale potentiellement fatale appelée hydrocéphalie. Cette...