La Commission Nationale des droits de l’homme a organisé un forum d’information et d’échange avec les partenaires nationaux et internationaux sur son plan stratégique 2018-2020 sur les droits de l’homme au Mali.

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre était présidée par le président Commission Nationale des droits de l’homme Me Malick Coulibaly qui avait à ses cotés les représentants de la MINUSMA et plusieurs associations oeuvrant dans les domaines des droits de l’homme

Le plan stratégique 2018-2023 dont il est question s’article articule autour 3 axes permettant de faire la promotion des droits de l’hommes, connaître les droits de l’homme et ses instruments et la prévention de la torture.

La CNDH a élaboré ce document ce stratégique 2018-2023 avec l’appui de la Minusma. Le budget d’exécution de ce plan stratégique s’élève à plus de 6 milliards de Francs FCFA. « Il est de bon ton qu’une fois e plan stratégique 2018-2023 terminé qu’on puisse le partager avec les partenaires afin de doter la CNDH des moyens de sa mission » a indiqué Malick Coulibaly le président Commission Nationale des droits de l’homme.

Ce forum visait globalement de sensibiliser et de mobiliser les partenaires de la CNDH pour une discussion autour de la vision du plan stratégique de la CNDH (2018-2020, son rôle et son fonctionnement.

Ms

abamako

MaliwebSociétéVideominusma
La Commission Nationale des droits de l’homme a organisé un forum d’information et d’échange avec les partenaires nationaux et internationaux sur son plan stratégique 2018-2020 sur les droits de l’homme au Mali. La cérémonie d’ouverture de cette rencontre était présidée par le président Commission Nationale des droits de l’homme Me...