Tamani 2018: La prêche de Chérif Ousmane Madani Haïdara tacle Ras bath

Au cours de sa traditionnelle conférence de presse dans son salon à Tamani, Chérif Ousmane Madani Haïdara a passé au peigne fin les questions d’actualité nationales.

 

 

 

Bien que l’état de la route soit défectueux, la Ziara 2018 a fait un record de participation avec plus de 65 018 personnes recensées (38 508 hommes, 29 574 femmes). Tout ce beau monde a été transporté par 257 bus, 947 mini-bus ‘’Sotrama’’, 784 voitures, 41 Benz, 3 989 motos, 99 camions de dix tonnes, 166 charrettes et 95 pirogues. Elle a vu la participation de 15 pays dont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Congo Brazzaville, le Congo Kinshasa, le Cameroun, le Sénégal, le Gabon, l’Angola, le Togo, la France, les Etats-Unis, la Chine, la Mauritanie, etc.  Ce qui démontre l’engagement des uns et des autres pour la Ziara de Tamani.

Parlant de l’actualité nationale, le guide Chérif Ousmane Madani Haïdara a affirmé que sans les religieux, le Mali va s’effondrer. Pour cause, dit-il, quand rien ne va entre les politiques, seuls les religieux peuvent amener l’apaisement. C’est pour cette raison qu’il a affirmé haut et fort que les leaders religieux ne doivent pas se servir de la religion pour faire la politique.

 

Source: Koulouba.om

MaliwebReligionSociétéVideo
Tamani 2018: La prêche de Chérif Ousmane Madani Haïdara tacle Ras bath Au cours de sa traditionnelle conférence de presse dans son salon à Tamani, Chérif Ousmane Madani Haïdara a passé au peigne fin les questions d’actualité nationales.       Bien que l’état de la route soit défectueux, la Ziara 2018 a fait...