Dans cet entretien avec Mondafrique, l’imam malien Mahmoud Dicko s’adresse à ceux qui gouvernent le monde et leur fait passer le message de ne pas tomber dans le piège des djihadistes.

Mahmoud Dicko est un imam wahhabite malien originaire de la région de Tombouctou qui préside depuis 2008 le Haut Conseil islamique. Il se réclame du courant wahhabite de l’islam. Selon l’ethnologue Jean-Loup Amselle : « Mahmoud Dicko est un quiétiste qui refuse le djihad et l’application des règles les plus violentes de la charia. Il affirme que ce qui fait tenir ensemble la société malienne, ce sont l’islam et les traditions pré-islamiques, d’où l’importance de s’appuyer sur ces traditions, garantes de l’ordre. Son influence sur la politique malienne est très importante.

Deux autres entretiens de Mondafrique avec l’imam Mahmoud Dicko:

L’imam Dicko : Une république islamique au Mali?

 MondAfrique

MaliwebReligionVideo
Dans cet entretien avec Mondafrique, l’imam malien Mahmoud Dicko s’adresse à ceux qui gouvernent le monde et leur fait passer le message de ne pas tomber dans le piège des djihadistes. https://www.youtube.com/watch?v=U5so-N8j4pk Mahmoud Dicko est un imam wahhabite malien originaire de la région de Tombouctou qui préside depuis 2008 le Haut...