Oumar Ibrahima Toure : « La paix et le développement du Mali passent par l’exploitation de sa potentialité agricole », a déclaré Oumar Ibrahim Touré, Président de l’APR et non moins ministre commissaire à la sécurité Alimentaire.

Oumar Ibrahima Toure commissaire securité alimentaire apr

Le Lac Debo dans le Delta central du Niger, Oumar Ibrahima Touré, Président de l’APR a exprimé sa fierté en redécouvrant cette potentialité. C’est extraordinaire ce que nous avons ici. On a beau vous racontez le Debo si vous ne vivez pas le Debo vous ne pouvez savoir ce que notre pays possède comme richesse en matière d’eau, de pâturage et de potentialité rizicole. C’est une zone extrêmement riche.

Le jour où le Mali parviendrait à l’exploiter, le pays serait émergé et se hisser dans le rang des puissances agricoles en Afrique.

Le temps de la dina de Cheick Ahmadou Tall où la cohabitation se faisait de façon harmonieuse, Il faut que les maliens se remémore de cela, particulièrement ceux qui vivent dans cette zone, pour enterrer leurs haches de guerre.

Tous ceux-là qui rapportent de l’insécurité doivent se ressourcer pour du passé, c’est-à-dire ce que les anciens ont légué, doivent normalement nous guider à vivre une véritable.

 

Source: 

MaliwebVideo
Oumar Ibrahima Toure : « La paix et le développement du Mali passent par l’exploitation de sa potentialité agricole », a déclaré Oumar Ibrahim Touré, Président de l’APR et non moins ministre commissaire à la sécurité Alimentaire. https://www.youtube.com/watch?v=tZJap-lfuUg&feature=youtu.be Le Lac Debo dans le Delta central du Niger, Oumar Ibrahima Touré, Président...