Le migrant malien surnommé “Spiderman” après son action héroïque pour sauver un petit garçon  à Paris devrait rencontrer lundi le président malien Ibrahim Boubacar Keita.Selon la BBC, Mamadou Gassam a été accueilli en héros quand il a atterri dans son pays d’origine pendant le week-end.

Gassama devait retourner en France pour signer un contrat de travail avec les pompiers le 28 juin.

Les actions audacieuses de Gassama lui ont valu une citoyenneté en France, une médaille et a depuis rencontré le président français Emmanuel Macron.

“Je suis tellement heureux, je suis très, très heureux parce que tout le monde est venu me rencontrer à l’aéroport et ensuite j’ai vu mon père et moi avons vu tous les membres de ma famille, je n’avais pas vu mon père depuis neuf ans.” A-t-il déclaré à la BBC Afrique.

  1. Gassama, 22 ans, a traversé la Méditerranée sur un bateau de migrants en septembre 2014. Il a rejoint son frère en France et a travaillé sur des chantiers de construction.

Source: intellivoire.net

MaliwebSociétéVideoibrahim boubacar keita
Le migrant malien surnommé “Spiderman” après son action héroïque pour sauver un petit garçon  à Paris devrait rencontrer lundi le président malien Ibrahim Boubacar Keita.Selon la BBC, Mamadou Gassam a été accueilli en héros quand il a atterri dans son pays d’origine pendant le week-end. Gassama devait retourner en France...