Cette vidéo qui a fait fondre des millions d’internautes n’est autre que la démonstration des réflexes du nouveau-né.

faits divers incroyale kabako realite

INSOLITE – À peine sorti du ventre de sa mère, il semble se mettre en marche d’une façon certes brouillonne, mais décidée. Ces images d’une maternité brésilienne ont fait le tour du monde en quelques jours, récoltant 100 millions de vues et des centaines de milliers de commentaires attendris. Des images qui pourtant ne sont pas la démonstration d’un super-pouvoir, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article.

Le fait de bouger les jambes lorsqu’ils sont mis debout illustre chez les nourrissons l’existence de réflexes archaïques. Un ensemble de comportements, comme la recherche du sein de sa mère ou le fait d’agripper le doigt qui passerait à portée de sa main, qui sont enfouis au plus profond de l’instinct de chaque bébé. Mécanismes de survie, de défense ou de vie en communauté, ils nous accompagnent pour certains toute notre vie, comme le fait de sursauter… ou disparaissent en quelques semaines, comme c’est le cas pour cette drôle de marche.

MaliwebInsoliteVideo
Cette vidéo qui a fait fondre des millions d’internautes n’est autre que la démonstration des réflexes du nouveau-né. INSOLITE – À peine sorti du ventre de sa mère, il semble se mettre en marche d’une façon certes brouillonne, mais décidée. Ces images d’une maternité brésilienne ont fait le tour du...