Ayoub, jeune Marocain de 20 ans revendiquant son homosexualité, nous raconte son histoire. Abubakr Harakat, sexologue, explique.

ayoub homosexualite arabe maroc gays pd

Ayoub a 20 ans, il est Marocain et homosexuel. Bien qu’il lui soit difficile d’assumer son orientation sexuelle et de vivre sa différence dans une société comme la nôtre, il semble se moquer du regard des autres. Personnalité connue sur les réseaux sociaux, le jeune homme poste des vidéos dans lesquelles il danse, chante, et parle de son homosexualité. Il a souhaité nous raconter son histoire..

 

 

 

 

 

 

L’homosexualité reste, encore de nos jours, farouchement stigmatisée. Au Maroc, l’éducation est répressive vis-à-vis de l’homosexualité. Laisser transparaître des signes extérieurs est souvent source d’angoisse pour la personne concernée. Or, refouler ses sentiments ou réprimer son orientation sexuelle n’arrange pas vraiment les choses… C’est ce que nous explique le docteur Abubakr Harakat, psychologue et sexologue à Casablanca.

 

MaliwebFaits diversVideo
Ayoub, jeune Marocain de 20 ans revendiquant son homosexualité, nous raconte son histoire. Abubakr Harakat, sexologue, explique. Ayoub a 20 ans, il est Marocain et homosexuel. Bien qu'il lui soit difficile d’assumer son orientation sexuelle et de vivre sa différence dans une société comme la nôtre, il semble se moquer...