acob Zuma, faisant part de préoccupation au sujet des activités des rebelles armés et autres groupes terroristes en Afrique, a appelé, lundi à Pretoria, l’Union Africaine à s’engager davantage pour apporter la stabilité au continent.

 

zuma

 

 

‘’Les autorités sud-africaines réitèrent leur condamnation de toutes formes et façons de terrorisme. L’Afrique du Sud estime que le terrorisme quelle que soit la forme et le lieu est inacceptable’’, a t-il affirmé.

À cet égard, Zuma a indiqué qu’il faut renforcer la Force en attente de l’UA et que l’Afrique du Sud attend avec impatience la prochaine réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine pour discuter de la situation de la sécurité sur le continent.

‘’Il est essentiel de construire une Union Africaine plus forte et disposant des ressources nécessaires pour suivre la promotion de la paix, de la sécurité et du progrès socio- économique du continent’’, a déclaré Zuma.

‘’L’’UA a également besoin de la mise en place d’une Force africaine en attente pour un déploiement rapide et sans délais dans les zones de crise’’, a-t-il ajouté.

Cette déclaration de Zuma intervient suite aux récents incidents, marqués notamment par l’enlèvement de plus de 200 lycéennes au Nigeria et les récents attentats à la bombe au Kenya faisant 10 morts la semaine dernière.

 

Apa

Site DefaultAfrique
acob Zuma, faisant part de préoccupation au sujet des activités des rebelles armés et autres groupes terroristes en Afrique, a appelé, lundi à Pretoria, l’Union Africaine à s’engager davantage pour apporter la stabilité au continent.       ‘’Les autorités sud-africaines réitèrent leur condamnation de toutes formes et façons de terrorisme. L’Afrique du...