Six gendarmes ont été radiés pour « convenance personnelle », selon des arrêtés des Forces armées nationales du Burkina Faso, diffusés le jeudi 19 mai 2022.

L’arrêté indique que cette décision de l’Armée est motivée par le fait que les intéressés ont adressé des « demandes comportant les avis favorables des supérieurs hiérarchiques ».

Et cela, en application des dispositions des articles 73 et 182 de la loi n°038-2016/AN du 24 novembre 2016 portant Statut Général des Personnels des Forces armées Nationales, les Sous-officiers de la Gendarmerie Nationale dont les noms suivent sont radiés des cadres des Forces Armées Nationales pour convenance personnelle pour compter de la date portée au regard de leurs noms.

Ainsi, les noms suivant sont concernés par cette radiation

1-ADJ Ouédraogo Crépin Marie Florentin

2-MDC Bako David

3-MDC Bassono Fabrice

4-MDC Sia Sabaré Désiré

5-MDC Ouédraogo Alpha Abdoul Karim

6-MDL Ouédraogo Wendyam David »

Par Bernard BOUGOUM

MaliwebAfrique
Six gendarmes ont été radiés pour « convenance personnelle », selon des arrêtés des Forces armées nationales du Burkina Faso, diffusés le jeudi 19 mai 2022. L’arrêté indique que cette décision de l’Armée est motivée par le fait que les intéressés ont adressé des « demandes comportant les avis favorables des...