Dans son numéro «Spécial 10 ans», le magazine Forbes Afrique a publié son classement des 30 Africains de moins de 30 ans qui façonnent l’Afrique de demain. La Marocaine Amina Zakhnouf figure dans ce Top 30, avec son association «Je m’engage pour l’Afrique».

 

Ils sont chefs d’entreprise, sportifs, militants, artistes, ils ont moins de 30 ans et sont les nouveaux visages de l’Afrique de demain,  pour cette édition spéciale de l’année 2022.

 

Parmi ces jeunes talents ayant «tous un double point commun: leur optimisme et leur ambition, carburants qui contribuent à changer la donne sur le continent», écrit Forbes Afrique, figure Amina Zakhnouf qui dirige avec son associée togolaise, Ileana Santos, l’association «Je m’engage pour l’Afrique», qui veut établir de nouveaux paradigmes dans les relations internationales.

Créée en décembre 2020, l’association fondée par les jeunes femmes est un incubateur d’un nouveau genre des politiques publiques, une structure d’accompagnement dans le cadre de laquelle des experts, notamment issus de la diaspora africaine, proposent des réflexions visant à établir de meilleures relations entre l’Afrique et l’Europe et, par-dessus tout, à repenser l’aide au développement.

 

«C’est un honneur et un plaisir d’en faire partie», a déclaré la Marocaine de 26 ans à l’occasion de cette nomination par Forbes Afrique, qui, poursuit-elle, «a vu en nous une vision originale et une véritable volonté d’agir. Ils ont apprécié que nous ayons l’audace de dire qu’une telle initiative pouvait exister».

Par Zineb Ibnouzahir

Source : Le360
MaliwebAfrique
Dans son numéro «Spécial 10 ans», le magazine Forbes Afrique a publié son classement des 30 Africains de moins de 30 ans qui façonnent l’Afrique de demain. La Marocaine Amina Zakhnouf figure dans ce Top 30, avec son association «Je m’engage pour l’Afrique».   Ils sont chefs d’entreprise, sportifs, militants, artistes,...