» » Eugène Allou, ex-chef du protocole de Gbagbo, nommé ambassadeur en Corée

Eugène Allou, ex-chef du protocole de Gbagbo, nommé ambassadeur en Corée

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a nommé Eugène Wanyou Allou, ex-chef de protocole de l’ancien président ivoirien Laurent, en qualité d’ambassadeur de la République de Corée, selon un décret.

Le Conseil a « adopté » la nomination de M. Eugène Wanyou Allou comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire près la République de Corée avec résidence à Séoul, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly, à l’issue d’un Conseil des ministres.

M. Allou est actuellement inspecteur des Affaires étrangères. A l’instar de plusieurs cadres de l’ancien parti de Gbagbo, il a rejoint le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), la coalition au pouvoir.

MaliwebAfrique
Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a nommé Eugène Wanyou Allou, ex-chef de protocole de l’ancien président ivoirien Laurent, en qualité d’ambassadeur de la République de Corée, selon un décret. Le Conseil a « adopté » la nomination de M. Eugène Wanyou Allou comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire...
Maliwebmali maliweb maliactu malijet com mali actu news ortm direct live infos2021 Ecoutez la radio sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct