Tué dans la nuit du 7 juillet par un commando hybride, le président Jovenel Moise continue de hanter les consciences. a Haïti, de nouvelles révélations viennent de poindre sur son assassinat tragique.

 

A Haïti, les interrogations demeurent sur beaucoup de zones d’ombre dans l’assassinat de Jovenel Moise. Le président haïtien avait été exécuté dans sa maison de campagne par un commando. Sa femme qui se trouvait avec lui a été grièvement blessée. Soignée aux Etats-Unis, elle recouvre peu à peu la santé. Mais de nouvelles révélations entourent le dossier. Un dernier suspect a été interpellé dans l’affaire à des milliers de kilomètres de Haiti.

Ainsi, d’après l’agence de presse turque DHA, le suspect s’appellerait Samir Handal. Interpellé à son arrivée en provenance des Etats-Unis à l’aéroport d’Istanbul, apparemment en transit, il voyageait avec des passeports haïtien et jordanien et un document de voyage palestinien. Il se trouve désormais derrière les barreaux, à la prison de Maltepe dans l’est de la ville, révèle Tv5 Monde.

Le ministre haïtien des Affaires étrangères, Claude Joseph, content de ce coup de filet assure que le suspect serait « l’une des personnes de grand intérêt dans l’enquête sur l’assassinat du président Moise Jovenel ». Toujours au niveau des arrestations, on révèle que à la fin octobre, un ancien officier militaire colombien, recherché par les autorités haïtiennes pour l’assassinat du président Jovenel Moise, avait été arrêté en Jamaïque.

Mais dans la famille du président, on enquête aussi. Le 7 octobre, Martine Moïse, l’ancienne Première dame haïtienne, avait été auditionnée pendant plusieurs heures au parquet de Port-au-Prince, en qualité de témoin. « Tout le monde dit que dans notre pays, on ne peut obtenir justice. Même si on me le dit, c’est ici que je dois commencer à chercher justice. Quel que soit le dossier, je suis prête. Je n’ai rien à me reprocher« , avait-elle déclaré.

Source : Afrikmag

MaliwebAfrique
Tué dans la nuit du 7 juillet par un commando hybride, le président Jovenel Moise continue de hanter les consciences. a Haïti, de nouvelles révélations viennent de poindre sur son assassinat tragique.   A Haïti, les interrogations demeurent sur beaucoup de zones d’ombre dans l’assassinat de Jovenel Moise. Le président haïtien...