Le gouvernement somalien a appelé à l’aide mardi pour empêcher une nouvelle famine, trois ans après celle qui a fait environ 260.000 morts en six mois dans le pays. « La sécheresse touche déjà plusieurs régions de Somalie », a affirmé le gouvernement dans un communiqué, disant « prévoir une détérioration de la situation ».

 

famine enfant malnutrition

« De l’aide sous forme de nourriture, eau et médicaments doit parvenir de façon urgente aux populations touchées », poursuivent les autorités de Mogadiscio. Fin juillet, l’ONU avait réitéré ses avertissements sur une menace de famine dans certaines zones de Somalie, indiquant notamment que les organisations humanitaires ne pouvaient « faire face aux besoins de plus de 350.000 déplacés à Mogadiscio ».

Site DefaultAfrique
Le gouvernement somalien a appelé à l’aide mardi pour empêcher une nouvelle famine, trois ans après celle qui a fait environ 260.000 morts en six mois dans le pays. « La sécheresse touche déjà plusieurs régions de Somalie », a affirmé le gouvernement dans un communiqué, disant « prévoir...