L’équipe commune pour les urgences dans le domaine de la santé publique (pandémies et catastrophes) en Mauritanie a entamé mercredi des exercices intensifs simulant des pandémies comme par exemple Ebola, la fièvre hémorragique dans toutes ses formes et le choléra.

Les exercices concernent également les catastrophes naturelles comme par exemple le Tsunami, les tremblements de terre et les crises humanitaires.

Selon le responsable de la communication de l‘équipe des urgences, Dr Moctar Abbad, cette équipe est composée de médecins, de techniciens, d’infirmiers, d’officiers de l’armée, de la protection civile, des éléments du ministère de l’environnement, de la santé animale, des spécialistes d’anthropologie, de psychologie et de la logistique.

Ould Abbad a ajouté que cette équipe a effectué des entraînements intensifs depuis quelques mois à l’image d‘autres pays de la sous-région.

Il a ajouté que ce projet est le fruit d’expériences subies par différents pays de par le monde, dont certaines ont été dramatiques dans des pays africains.

Il a enfin révélé que cet exercice entre dans le cadre de la coopération commune entre l’organisation mondiale de la santé « bureau Afro » et la Mauritanie.

 

MaliwebAfriqueSanté
L’équipe commune pour les urgences dans le domaine de la santé publique (pandémies et catastrophes) en Mauritanie a entamé mercredi des exercices intensifs simulant des pandémies comme par exemple Ebola, la fièvre hémorragique dans toutes ses formes et le choléra. Les exercices concernent également les catastrophes naturelles comme par exemple...