Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu’en prenant en considération la poursuite des mesures préventives imposées par l’évolution de la situation sanitaire, il a été décidé le report de toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 22e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste,  au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.Ainsi, il a été décidé le report de la cérémonie de réception que préside SM le Roi, que Dieu Le préserve, en cette glorieuse occasion, la cérémonie de prestation de serment des officiers lauréats des différents écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils et la cérémonie d’allégeance à Amir Al-Mouminine, que Dieu Le préserve, et de tous les défilés et manifestations auxquels assistent un grand nombre de citoyens. En cette glorieuse occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, adressera un discours à Son peuple fidèle.

Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi, Lui accorder longue vie et Le garder pour le bien de Son peuple fidèle. Puisse-t-Il combler le Souverain en la personne de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de tous les membres de l’Illustre Famille Royale. Dieu l’Audient, exauce les vœux de ceux qui l’implorent”.

MAROC : La fête du Trône traduit la parfaite symbiose entre le Trône alaouite et le peuple marocain

La célébration du 22e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, constitue une occasion pour réaffirmer la parfaite symbiose entre le Glorieux Trône alaouite et le peuple marocain, a souligné, mardi, le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.

Intervenant lors d’une réunion du Conseil de gouvernement tenue en visioconférence, M. El Otmani a indiqué qu’à travers cette occasion empreinte de symbolisme, le peuple marocain se remémore les réalisations majeures engrangées par le Maroc grâce au leadership de Sa Majesté le Roi.

Cité dans un communiqué publié à l’issue du Conseil, le chef du gouvernement a ajouté que le Maroc a connu d’importants développements dans différents domaines, aux plans politique et démocratique, mais également en matière de consécration des droits de l’Homme, de promotion du développement socio-économique, de qualification du capital humain et de mise à niveau des infrastructures.

Il s’agit aussi du rayonnement diplomatique du Maroc dans son environnement régional et international à la faveur du leadership et de l’aura de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a-t-il affirmé. M. El Otmani a relevé en outre que les derniers succès réalisés par le Maroc notamment en matière de lutte contre la pandémie de Covid-19, grâce aux Sages décisions Royales humaines et proactives, qui ont eu un rôle important pour faire face à cette pandémie et à ses répercussions sur les plans sanitaire, économique et social.

Le chef du gouvernement a saisi cette occasion pour adresser en son nom et au nom des membres du gouvernement, ses sincères félicitations à Sa Majesté le Roi, conclut le communiqué.

Source: Aujourd’hui-Mali

MaliwebAfriqueMalijet
Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu’en prenant en considération la poursuite des mesures préventives imposées par l’évolution de la situation sanitaire, il a été décidé le report de toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 22e anniversaire de...