drone americain

Un haut responsable des insurgés islamistes shebab, Ibrahim Ali Adbi, alias Anta-Anta, décrit comme l’un des principaux organisateurs d’attaques suicide du groupe, a été tué lundi dans une frappe lancée par un drone américain en Somalie, a annoncé mardi le ministre somalien de l’Intérieur. « Cet homme a joué un rôle important dans la mort de civils innocents et sa mort va permettre de ramener la paix », a déclaré le ministre Abdikarin Hussein Guled à Radio-Mogadiscio. Un responsable américain avait confirmé lundi soir sous couvert de l’anonymat que la frappe menée au sud de Mogadiscio l’avait été par un drone américain.

Il s’agit certainement du raid aérien mené lundi dans le sud somalien et qui a détruit une voiture à bord de laquelle voyageaient apparemment d’importants membres des insurgés islamistes somaliens shebab, ont affirmé des témoins. « Un missile a frappé un des véhicules des shebab près de Jilib », au sud de Mogadiscio, a indiqué par téléphone à l’AFP Abdi Moalim, un habitant de la région. « Au moins trois personnes étaient à bord de la voiture, qui a été complètement détruite ».

 

Source : AFP

abdoulaye ouattaraAfrique
Un haut responsable des insurgés islamistes shebab, Ibrahim Ali Adbi, alias Anta-Anta, décrit comme l’un des principaux organisateurs d’attaques suicide du groupe, a été tué lundi dans une frappe lancée par un drone américain en Somalie, a annoncé mardi le ministre somalien de l’Intérieur. « Cet homme a joué un...