La construction d’un nouveau palais présidentiel a commencé dans la capitale du Soudan du Sud, Juba – avec le président Salva Kiir qui a assisté  à une cérémonie  plus tôt cette semaine.

Le projet est financé par le gouvernement et prendra environ deux ans pour être achevé, selon James Deng Wal, directeur exécutif du bureau du président.

On ne sait pas combien cela coûtera, mais le pays est confronté à une aggravation de la crise humanitaire qui, selon l’ONU, a laissé la moitié de la population en situation d’insécurité alimentaire cette année.

Le nouveau palais abritera le bureau du président et sera un lieu pour d’autres activités gouvernementales.

M. Deng a déclaré que sa construction fournirait du travail aux citoyens sud-soudanais, notamment des ingénieurs, des architectes, des artisans et du personnel administratif.

Il a dit qu’une fois terminé, le bâtiment rivaliserait avec d’autres State Houses modernes en Afrique de l’Est.

MaliwebAfrique
La construction d’un nouveau palais présidentiel a commencé dans la capitale du Soudan du Sud, Juba – avec le président Salva Kiir qui a assisté  à une cérémonie  plus tôt cette semaine. Le projet est financé par le gouvernement et prendra environ deux ans pour être achevé, selon James Deng...