Le Président du CMT, le Général Mahamat IDRISS DEBY est un habitué de la zone dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Sahel. Il était le Commandant en second des Forces Armées Tchadiennes d’Intervention au Mali (FATIM) qui a dirigé personnellement et mis en déroute les farouches terroristes du Mali lors des premiers combats dans les montagnes au Mali. Détails

 

Le Général Mahamat Idriss DEBY  est venu au Niger ce lundi pour rassurer ses troupes qui contrôlent le point stratégique des trois frontières à savoir le Niger, Mali, et Burkina.

La priorité du Président du CMT s’inscrit dans la continuité de la lutte contre le terrorisme, la sécurité et tous les autres acquis et projets sous- régionaux en cours dans la droite ligne du défunt Président du Tchad, le Maréchal Idriss DEBY ITNO.

Il faut noter d’ores et déjà que le Tchad ainsi que toute la sous-région sont sous la menace des terroristes islamistes, de Boko Haram et autres narcotrafiquants qui gravitent en Lybie et dans la zone du Lac Tchad. Le nouveau Président du CMT, le Général Mahamat IDRISS DEBY est l’Homme clé qui assure déjà depuis plusieurs années la coordination de ses frères d’armes depuis le Tchad jusqu’au Sahel dans cette lutte. Le nouvel homme fort de N’Djaména s’impose comme une pièce maîtresse du dispositif anti- terroriste dans la région du Sahel.

Source : Confidentiel Afrique

MaliwebAfrique
Le Président du CMT, le Général Mahamat IDRISS DEBY est un habitué de la zone dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Sahel. Il était le Commandant en second des Forces Armées Tchadiennes d’Intervention au Mali (FATIM) qui a dirigé personnellement et mis en déroute les...