Le président du Conseil militaire de transition (CMT) tchadien, le général Mahamat Idriss Déby, est arrivé lundi matin au Niger pour galvaniser les soldats tchadiens du G5 Sahel en opération dans la zone des trois frontières entre le Burkina Faso, le Niger et le Mali, a annoncé la présidence tchadienne sur son site internet.

Le 27 avril, au cours de sa première allocution télévisée, le général Déby avait promis que le Tchad continuerait de tenir son rang et d’assumer ses responsabilités dans la lutte contre le terrorisme et respecterait tous ses engagements internationaux, bien que le pays soit entré en transition suite au décès soudain de l’ex-président Idriss Déby Itno.

Le Tchad avait déployé, en février dernier, 1.200 soldats dans la zone des trois frontières pour combattre les groupes terroristes qui opèrent dans le Sahel.

Source: Agence de presse Xinhua
MaliwebAfrique
Le président du Conseil militaire de transition (CMT) tchadien, le général Mahamat Idriss Déby, est arrivé lundi matin au Niger pour galvaniser les soldats tchadiens du G5 Sahel en opération dans la zone des trois frontières entre le Burkina Faso, le Niger et le Mali, a annoncé la présidence...