La semaine a été très difficile pour certains abonnés de Canal+ dans notre capitale et dans certaines autres localités du pays à cause du manque de cartes prépayées. En effet, dans sa nouvelle politique de gestion efficiente, les responsables de la société Sabah Electronic, distributeur agréé de Canal+, operateur évoluant dans la vente des images des télévisions par satellite, ont décidé de créer  le système de réabonnement à travers des cartes prépayées pour remplacer l’ancien système qui consistait à payer ses frais dans une agence Canal+ contre reçu et d’attendre des heures.

canal+ manque carte mali

 

Maintenant, le nouveau système demande de payer simplement sa carte prépayée et d’envoyer le code avec ses informations (numéro d’abonné, les 5 derniers chiffres de la carte magnétique) à un numéro international commençant par 0044…par SMS.

 

 

Un système qui a pris du temps, mais qui est bien apprécié par les abonnés. Et voilà que ces abonnés ont passé quelques jours sans cartes prépayées qui avaient disparues des différents points de ventes et agences Canal+ à travers la ville. Pourquoi cette rupture malgré la forte demande des abonnés ?

 

 

Pour en savoir les raisons, nous nous sommes rendus à la direction de Sabah Electronic sise à Hamdallaye ACI 2000. Et sur place, nous avons pu en discuter avec M. Seydi Tall, responsable commercial de la société. D’emblée, M. Seydi Tall a répondu à notre question en ces termes : «Effectivement, nous avons eu une rupture de cartes prépayées pendant quelques jours, mais qui a très vite été réglé par les différents services en charge. Au fait, cette rupture n’a duré que deux (2) jours et elle est dû à un problème de transit, mais il faut reconnaitre que depuis le jeudi dernier, les cartes étaient disponibles», a-t-il précisé

 

 

Avant d’ajouter «il faut reconnaitre que nous faisons tout notre possible pour mettre nos clients et nos abonnés dans les meilleures conditions pour accéder à nos différents produits. Et dans ce cadre, nous sommes très avancés dans le cadre d’un partenariat pour le payement des réabonnements par téléphone, tout ceci pour faciliter davantage nos services aux abonnés», nous a-t-il confié.

 

 

En tout cas, ces quelques jours de rupture de cartes ont été bien ressentis par les abonnés qui sont maintenant habitués à système plus rapide et plus facile.

 

 

Abass BA

SOURCE: L’Express de Bamako
Mali-web.orgChroniques
La semaine a été très difficile pour certains abonnés de Canal+ dans notre capitale et dans certaines autres localités du pays à cause du manque de cartes prépayées. En effet, dans sa nouvelle politique de gestion efficiente, les responsables de la société Sabah Electronic, distributeur agréé de Canal+, operateur...