Le Dr. Soumana Sako, Président d’honneur de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) a, en sa qualité de doyen des anciens Chefs de Gouvernement et à la demande du nouveau Premier Ministre, reçu le Dr. Choguel Kokala Maïga. Celui-ci était accompagné de plusieurs membres de son Cabinet, tandis que notre Président d’honneur avait à ses côtés plusieurs membres du Bureau Politique National du Parti de l’avant-garde militante et révolutionnaire du Peuple malien.

A l’occasion de cette visite de courtoisie, et après avoir réitéré sa condamnation des deux coups d’Etat que le Mali vient de subir en l’espace de neufs mois, le Dr. Soumana Sako a partagé avec son interlocuteur ses commentaires sur le discours d’orientation prononcé par celui-ci le 13 juin dernier devant les membres du nouveau Gouvernement. En particulier, le Président d’honneur a attiré l’attention du nouveau Premier Ministre sur deux lignes rouges à ne pas franchir par les nouvelles autorités, savoir, l’application de l’Accord antinational d’Alger et le projet de révision de la Constitution démocratique du 12 janvier 1992. En outre, le Dr. Soumana Sako a mis en garde contre la tentation du populisme dans la prise de certaines décisions par les pouvoirs publics, surtout en l’absence de toute politique de relance de l’économie.

Les entretiens se sont déroulés dans une atmosphère de convivialité et de franchise dans le souci commun d’aider le Mali à sortir de la crise multidimensionnelle qui le secoue depuis de nombreuses années déjà.

Le Mali pour tous, des chances égales pour chacun/chacune !

     Bamako, le 14/06/2021

 Pour le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè

Le Secrétaire Général

MaliwebCommuniqué de presse
Le Dr. Soumana Sako, Président d’honneur de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) a, en sa qualité de doyen des anciens Chefs de Gouvernement et à la demande du nouveau Premier Ministre, reçu le Dr. Choguel Kokala Maïga. Celui-ci était accompagné de plusieurs membres de son...