Bamako, le 23 mai 2021 | Communiqué de presse de l’UNTM

Suite aux négociations directes entre le Premier ministre, le Conseil National du Patronat (CNPM) et l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) sur le préavis de grève du 26 avril 2021, le Bureau Exécutif de la Centrale et ses partenaires syndicaux constatent avec amertume le manque de sérieux et d’esprit de responsabilité affichés au nom de l’Etat pour ne pas donner suite l’application des accords déjà conclus.

Les mesures fallacieuses sans aucune précision ni aucune imputation à un département ou une direction n’étaient pas acceptables.

Aussi, l’UNTM et ses partenaires syndicaux maintiennent le mot d’ordre de la grève du lundi 24 mai au vendredi 28 mai 2021, et elle sera illimitée à partir du 28 mai 2021. Toutes et tous en grève pour les droits légitimes des travailleuses travailleurs !!!

Salutations militantes.

P/Le Bureau exécutif

Le Secrétaire général

Yacouba KATILE

Chevalier de l’Ordre national

UNTM

MaliwebCommuniqué de presse
Bamako, le 23 mai 2021 | Communiqué de presse de l’UNTM Suite aux négociations directes entre le Premier ministre, le Conseil National du Patronat (CNPM) et l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) sur le préavis de grève du 26 avril 2021, le Bureau Exécutif de la Centrale et ses...