C’est une première. Depuis le début de la pandémie à Coronavirus, c’est la première fois que le Mali enregistre zéro cas par rapport aux autres pays de la sous-région.

Malgré le comportement des citoyens face à la situation épidémique de la maladie à Coronavirus, hier le pays n’a enregistré aucun cas, une première depuis le commencement de la maladie. Et zéro décès dans la journée d’hier.
Une situation forte contre la vaccination par le vaccin Astra Zeneca dont plusieurs doses ont été réacheminées vers l’Europe à un moment donné où le vaccin faisait des cas de décès en Europe. Après, la réaffirmation de l’Agence Médicale Européenne de l’efficacité du vaccin. Par contre, ce vaccin est resté suspendu dans certains pays du nord de l’Europe qui demandent l’utilisation d’un autre vaccin, Pfizer.
Au Mali, la population ne craint plus la progression de la maladie, mais s’inquiète surtout de la situation économique du pays et se demande comment faire pour relancer l’économie du pays. Déjà, les effets du Covid19 sont visibles partout dans le pays. Donc, c’est une bonne chose par rapport à l’évolution de la maladie. Plus saisissant, c’est le fait que le Mali a pu faire zéro cas alors que les citoyens se rassemblent partout.
À suivre
Lansine Coulibaly

Source: LE COMBAT

MaliwebCommuniqué de presse
C’est une première. Depuis le début de la pandémie à Coronavirus, c’est la première fois que le Mali enregistre zéro cas par rapport aux autres pays de la sous-région. Malgré le comportement des citoyens face à la situation épidémique de la maladie à Coronavirus, hier le pays n’a enregistré aucun...