Dans le souci de donner le sourire aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur, l’Institution de micro finance Kafo Jiginew a fait don d’un important lot de kits scolaires et de vivres.

Présidée par l’Inspecteur Général en chef des Armées et Services, le Général de Brigade Bréhima DIABATE, représentant le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, la remise a eu lieu, le mercredi 28 septembre 2022 à la place d’armes du 34ème Bataillon du Génie Militaire en présence du directeur général de kafo jiginew, M. Ibrahima KEÏTA.

Etaient également présents le directeur du Service Social des Armées (DSSA), le Colonel-major Bréhima Samaké, le représentant du Chef de corps du 34ème Bataillon du Génie Militaire, le Capitaine Jonathan KAMATE et plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

De quoi se réjouir pour cette couche en prélude du mois de la solidarité et de la rentrée des classes. Financé entièrement sur fond propre de l’institution de micro finance Kafo Jiginew à plus de 25 000 000 de FCFA, ce don est composé de 5 tonnes de riz de 50 Kg, de 1000 kits scolaires, de 500 t-shirts et 500 casquettes Kafo Jiginew.

Le Directeur Général de KAFO JIGINEW, M. Ibrahima KEITA, a souligné que cette remise s’inscrit dans le cadre des activités du mois d’octobre, consacré à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion sociale. Toutes choses qui permettront d’alléger non seulement les soucis des familles bénéficiaires pour la prise en charge des dépenses liées à la rentrée scolaire, mais aussi et surtout à les aider à surmonter la période de soudure alimentaire.

M. KEÏTA a ajouté qu’à travers cet acte, son institution veut exprimer son intention de soutenir notre vaillante Armée en posant certains gestes notamment la contribution à la chaîne de solidarité nationale, l’amorçage d’un esprit de soutien à l’endroit des familles des Soldats tombés sur le champ d’honneur, l’accroissement de sa mission sociale en tant qu’acteur majeur de la finance sociale et solidaire.

Le représentant du Chef de corps du 34ème Bataillon du Génie Militaire, le Capitaine Jonathan KAMATE, a souligné que cet accompagnement des familles des militaires et paramilitaires est une action salutaire. Et d’ajouter que la direction du Génie Militaire continuera d’assurer toute sa disponibilité et son soutien afin d’accompagner toute œuvre visant à soulager les familles des militaires et paramilitaires.

Pour le directeur de la DSSA, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, à travers ce geste haut en couleur intrinsèquement humanitaire, l’institution de micro finance Kafo Jiginew participe pleinement d’une part à l’amélioration des conditions de vie des familles concernées sur le plan alimentaire et d’autre part à essuyer les larmes de ces orphelins qui sont fortement dans le besoin en ce temps de la rentrée des classes.

S’adressant aux bénéficiaires, le Colonel-major SAMAKE leur a exhorté à redoubler d’effort et à prendre soin de ces kits qui leurs serviront beaucoup durant l’année scolaire. Aux donateurs, il a rassuré que ces matériels seront utilisés à bon escient. Le directeur de la DSSA a réitéré au nom de la hiérarchie toute sa gratitude, son engagement et sa détermination à œuvrer avec eux pour un avenir meilleur pour les militaires, les paramilitaires et leurs familles dans le cadre idéal de partenariat fécond et d’accompagnement.

A noter qu’à titre de récompense pour témoigner sa satisfaction, le directeur de la DSSA, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a décerné une lettre de félicitations aux donateurs. C’est dans un climat de joie que la cérémonie a pris fin.

Forces armées maliennes