Les activités du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, célébré chaque mois d’octobre, ont démarré le lundi 4 octobre 2021. Le lancement a eu lieu à Kati, à la Polyclinique des Armées, sous la Présidence de la Conseillère spéciale du Président de la Transition, Colonel Assan Badiallo TOURÉ.
“Au nom du Président de la Transition, qui tient à cœur tous les Maliens, on a tenu à commencer les activités de ce mois de la solidarité par les blessés de guerre. Ceux pour qui la vie ne serait plus sûrement comme avant, ceux qui ne verront plus certainement leurs enfants sourire, ceux qui seront en situation de handicape ou auront des difficultés à vivre “, a souligné la Conseillère spéciale du Président de la Transition.
Le démarrage des activités de ce mois destiné à la solidarité envers les personnes démunis ou en situation difficile, par les blessés de guerre, est assez symbolique, selon Assan Badiallo TOURÉ. C’est un signe de reconnaissance du Président de la Transition à ces hommes qui se sont sacrifiés pour la Nation.
Beaucoup d’activités sont inscrites dans le programme au cours de ce mois, mais le Président de la Transition a souhaité commencer par ces hommes, dévoués à la défense de la patrie.
Le directeur de la Direction Centrale des Services de Santé des Armées, Colonel-Major Mamadou Alpha NDIAW, a salué cette reconnaissance des autorités de la Transition aux blessés : “Les gens qui ont accepté de se sacrifier pour l’Etat, il faut bien qu’en retour l’Etat soit là pour eux”.
A la DCSA, la délégation de la présidence, en tournée dans la cadre du mois de la solidarité, a fait un don de médicaments, de vivres, notamment de céréales transformés, au profit des blessés de guerre.
A la Polyclinique des Armées, au moins 30 patients se trouve présentement en traitement. Au nom de ces patients, Youssouf, blessé de guerre, a remercié toute l’équipe de la Transition, notamment le Président de la Transition, Chef de l’État, le Colonel Assimi GOÏTA.
Maliwebcontribution
Les activités du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, célébré chaque mois d'octobre, ont démarré le lundi 4 octobre 2021. Le lancement a eu lieu à Kati, à la Polyclinique des Armées, sous la Présidence de la Conseillère spéciale du Président de la Transition, Colonel...