Le président turc s’est entretenu le dimanche 5 septembre 2021 au téléphone  avec le président de la transition au Mali. Recep Tayyip Erdogan a exprimé la nécessité de renforcer les relations bilatérales entre la Turquie et le Mali. La Turquie veut “un Mali stable et prospère’’, a-t-il fait savoir.  

 

Au cours de l’entretien téléphonique avec le président de la transition, Assimi Goïta, Recep Tayyip Erdogan a réitéré le soutien de longue date de la Turquie au « peuple frère du Mali », selon un communiqué publié dimanche par la présidence turque. Erdogan a également souligné l’importance de rétablir l’ordre constitutionnel dans le pays, dès que possible, note le communiqué.

Exprimant également la volonté de la Turquie de renforcer les relations bilatérales et d’approfondir la coopération dans divers domaines, dont la défense, le président turc a déclaré que son pays est prêt à partager son expertise avec le Mali dans la lutte contre le terrorisme.

Avec la volonté des nouvelles autorités de diversifier le partenariat dans le domaine de la défense, l’on se demande si Ankara qui est actuellement en Libye ne va pas prêter main-forte aux FAMas dans les prochains jours.

Bourama Kéïta

Source: LE COMBAT

MaliwebCoopération malienne
Le président turc s’est entretenu le dimanche 5 septembre 2021 au téléphone  avec le président de la transition au Mali. Recep Tayyip Erdogan a exprimé la nécessité de renforcer les relations bilatérales entre la Turquie et le Mali. La Turquie veut “un Mali stable et prospère’’, a-t-il fait savoir.     Au...