La Mauritanie est disposée à soutenir notre pays dans cette phase de Transition. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, Ismaël Ould Cheick Ahmed l’a fait savoir, ce vendredi, au terme de son entretien avec le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga. Cette rencontre, qui s’est déroulée à la Primature, a enregistré la présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop.

Ismaël Ould Cheick Ahmed était porteur d’un message d’amitié et de soutien au peuple malien et à la Transition de la part du président, Mohamed Ould El-Ghazouani. Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont échangé sur l’évolution de la situation sociopolitique de notre pays. D’après le patron de la diplomatie mauritanienne, le chef du gouvernement a fait un tour d’horizon des grandes questions de l’heure. Selon lui, Dr Choguel Kokalla Maïga a aussi indiqué, que le gouvernement est soucieux de voir la Transition se dérouler dans le respect des engagements internationaux.

Cette visite du ministre d’Ismaël Ould Cheick Ahmed coïncide avec une mission du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) dans notre pays. Occasion pour lui de réaffirmer le soutien de la Mauritanie aux efforts de l’organisation continentale. Les relations étroites et la tenue prochaine de la Commission mixte entre les deux pays étaient également au centre des échanges.

« Je suis très heureux de cette visite qui m’a permis de comprendre tous les défis à faire face au gouvernement dans la mise en œuvre de ses engagements », s’est réjoui Ismaël Ould Cheick Ahmed, qui a réaffirmé sa confiance au peuple malien à pouvoir trouver une solution à ses problèmes.

B.DOUMBIA

Source: L’Essor- Mali

MaliwebCoopération malienne
La Mauritanie est disposée à soutenir notre pays dans cette phase de Transition. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l'Extérieur, Ismaël Ould Cheick Ahmed l'a fait savoir, ce vendredi, au terme de son entretien avec le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga. Cette...