Avant-hier lundi (15 août 2022), la France a annoncé le départ définitif de Barkhane du Mali. «Le dernier détachement présent sur le sol malien a franchi la frontière entre le Mali et le Niger» ce lundi en provenance «de la plateforme opérationnelle désert de Gao». C’est officiellement la fin de neuf ans d’opérations de l’armée française dans le pays. Pour quels résultats ?

 

C’est la question que beaucoup se posent aujourd’hui. De sources officielles, nous apprenons que cette opération a coûté la vie à 58 soldats français pour un coût financier estimé à 9 milliards d’euro. En termes de lutte contre le terrorisme, ce fut un échec cuisant. En effet, loin de vaincre cette menace d’insécurité et d’instabilité, Barkhane n’a pas pu l’empêcher de s’étendre au centre puis au sud de notre pays !

M.B

Source : Le Matin

MaliwebCrise malienne
Avant-hier lundi (15 août 2022), la France a annoncé le départ définitif de Barkhane du Mali. «Le dernier détachement présent sur le sol malien a franchi la frontière entre le Mali et le Niger» ce lundi en provenance «de la plateforme opérationnelle désert de Gao». C’est officiellement la fin...