La situation sécuritaire dans le cercle de Niono se détériore. A cause de la terreur des forces du mal sans foi ni loi, des villages entiers se vident depuis quelques jours. Selon des sources locales, la situation de Niono et ses environnants devient inquiétante. La même source indique que « depuis avant-hier la panique est générale, les villages et les communes rurales se vident de ses populations à cause de la terreur des djihadistes ». Des sources proches à Niono dénoncent l’absence des forces armées maliennes pour secourir les populations en danger. « Les convois des militaires envoyés au secours de la population se replient à Ségou. D’où le désespoir des habitants de ces localités », a-t-on appris.

La semaine des dernières, des affrontements entre chasseurs et djihadistes ont causé plusieurs morts du côté des groupes d’autodéfense. Depuis le jeudi, la situation est alarmante.

Les autorités transitoires doivent vite intervenir pour éviter le pire aux populations. Faut-il combattre ces djihadistes ou faut-il engager des discussions qui aboutiront des accords de cessez-le feu ? Seules les autorités ont la réponse à ces questions.

Les partenaires présents au Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme doivent, eux aussi, sortir de leur mutisme et faire face à ces forces du mal dont la terreur oblige des habitants du village à devenir des déplacés.

Source: LE PAYS

MaliwebCrise malienne
La situation sécuritaire dans le cercle de Niono se détériore. A cause de la terreur des forces du mal sans foi ni loi, des villages entiers se vident depuis quelques jours. Selon des sources locales, la situation de Niono et ses environnants devient inquiétante. La même source indique que «...