Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les Forces Armées Maliennes et celles de la République d’Algérie, une délégation conduite par le Directeur Général de l’Hôpital Central des Armées algériennes, le Général Major Ourrad El-Mountassir a été reçue par le Chef d’Etat Major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Ousmane Wélé en présence du directeur du Service Central de Santé des Armées (DCSSA), le Général de Brigade Mohamed Alpha Diaw. C’était le mercredi 10 Aout 2022 dans la salle de conférence de l’EMGA.

Cette entrevue s’inscrit dans le cadre de l’étude des possibilités d’assistance et de coopération pour l’édification de l’Hôpital Militaire d’Instruction des FAMa.

Pour ce faire, la délégation algérienne effectuera, courant cette semaine, une série de visite dans les différents services sanitaires des FAMa notamment à la DCSSA, à l’infirmerie Hôpital de Bamako, à l’unité psychiatrique de la polyclinique des Armées de Kati, entre autres.

Selon le Général de Brigade Mohamed Alpha Diaw, cette visite vise à renforcer le lien fraternel séculaire qui a toujours caractérisé les relations entre nos deux pays. Le Général a annoncé que la formation du personnel de santé des FAMa et des paramédicaux sont, entre autres, les questions abordées au cours de cette rencontre.

L’Algérie compte appuyer également le Mali dans la construction des infrastructures sanitaires et la fourniture des équipements, a-t-il ajouté.

Forces armées maliennes

MaliwebCoopérationCrise malienne
Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les Forces Armées Maliennes et celles de la République d’Algérie, une délégation conduite par le Directeur Général de l’Hôpital Central des Armées algériennes, le Général Major Ourrad El-Mountassir a été reçue par le Chef d’Etat Major Général Adjoint des...