Près d’un mois que l’axe Sevaré-Gao, au niveau de Boni est bloqué par la Katiba Serma. Les usagers de cette route se demandent à quand le déblocus ?

 

Nous sommes à quelques semaines de la fête de l’Aïd el-Kébir. A cette occasion, beaucoup de ressortissants du nord notamment ceux de Gao veulent aller fêter auprès de leurs parents. Pour l’instant, cela n’est pas possible. Depuis près d’un mois l’axe Sevaré Gao est bloqué par la Katiba Serma au niveau de Boni. Ce groupe djihadiste interdit tout passage des bus quittant Bamako pour Gao et vice-versa. Les usagers se demandent à quand le déblocus ?

A Gao, une délégation de la Fédération des Organisations de Résistance civile (FORC-G) a été reçue par le gouverneur de Gao. Le blocus de l’axe Sevaré-Gao était au menu des échanges. Pour l’instant, pour rejoindre Gao c’est le parcours du combattant, il faut passer par Tombouctou ensuite prendre un véhicule pour Bourem Foghas. Une fois à Bourem tu es obligé de prendre un autre véhicule pour Gao.

Ousmane Mahamane

SourceMali Tribune

MaliwebCrise malienne
Près d’un mois que l’axe Sevaré-Gao, au niveau de Boni est bloqué par la Katiba Serma. Les usagers de cette route se demandent à quand le déblocus ?   Nous sommes à quelques semaines de la fête de l’Aïd el-Kébir. A cette occasion, beaucoup de ressortissants du nord notamment ceux de Gao...