n marge de sa visite pour constater le niveau d’avancement des travaux de la route reliant Banamba-Diatorobougou, le gouverneur de la région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, à la tête d’une forte délégation a rendu le mardi 17 mai 2022 une visite de courtoisie au GTIA Kélétigui 1 basé à Banamba. Il a, à cet effet été accueilli par le commandant dudit GTIA, le Colonel Boubacar Yassanry Sanogho en compagnie de son Etat-major.

Le gouverneur était accompagné dans cette démarche, par le président des ressortissants de Banamba, M. Bah Simpara, du maire de Banamba, M. Youba Simpara et plusieurs autres responsables administratifs et coutumiers de la région de Koulikoro.

Dans son intervention, le gouverneur dira qu’il était venu transmettre les salutations et les encouragements des plus hautes autorités du pays aux FAMa, qui, par leurs déterminations continuent d’engranger des succès notoires dans la lutte contre les forces du mal. Selon lui, la présence du GTIA dans sa région se fait remarquer par l’apaisement du climat social. Il n’a pas manqué d’exprimer sa joie de se retrouver devant les hommes du Colonel Yassanry, auxquels il a promis tout son soutien pour la réussite de leur mission régalienne.

Pour notre sécurité, nous comptons encore et toujours sur vous, a-t-il laissé entendre. Il a soutenu que tous les succès que le GTIA fait, il le doit aux efforts que tout un chacun a consenti à cet effet, et cela sans l’aide d’aucune force étrangère. Avant de finir ses propos, le visiteur du jour a appelé les hommes à agir toujours dans la solidarité et la fraternité. Soyez unis, comme l’est, la chaine de commandement, a-t-il prôné.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le chef de l’exécutif a offert un taureau et une enveloppe symbolique aux FAMa à titre d’encouragement. Ce geste a été vivement salué par la troupe qui n’a pas manqué d’exprimer son état d’esprit avec le moral au beau fixe.

Selon le commandant GTIA, le Colonel Boubacar Yassanry Sanogoh, pour la réussite de leur mission, les FAMa ont indispensablement besoin de la collaboration des populations. Il a ainsi appelé la couche juvénile de la société de se désolidariser des GAT pour mieux aider les Forces de Défense et Sécurité à protéger les personnes et leurs biens. Le chef de mission a fini ses propos en exprimant tout son satisfecit au gouverneur pour tout l’intérêt qu’il porte à cette mission Kélétigui.

Forces armées maliennes

MaliwebCrise malienne
n marge de sa visite pour constater le niveau d’avancement des travaux de la route reliant Banamba-Diatorobougou, le gouverneur de la région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, à la tête d’une forte délégation a rendu le mardi 17 mai 2022 une visite de courtoisie au GTIA Kélétigui...