Dans le Gourma, le groupement tactique désert « Tigre » et les Forces Armées Maliennes affrontent ensemble les groupes terroristes en conduisant des missions de reconnaissance, de contrôle de zone et de ratissage au cœur des zones refuges.

 

Au cours de cette opération, collecte de nombreux renseignements sur l’organisation des réseaux groupes armés terroristes dans la région et saisie de nombreux matériels.
Soutien logistique assuré par un KC130J de l’Armée de l’Air et de l’Espace, pris en charge par un guideur aérien tactique malien. 11,5 tonnes de fret larguées, permettant ainsi au groupement tactique désert « Tigre » et aux Forces Armées maliennes de poursuivre leur mission.
L’ULRI n°5 des Forces Armées maliennes a parfaitement manœuvré et a montré une belle combativité contre les groupes armés terroristes.
Source : Armée française – Opérations militaires
MaliwebCoopérationCrise malienne
Dans le Gourma, le groupement tactique désert « Tigre » et les Forces Armées Maliennes affrontent ensemble les groupes terroristes en conduisant des missions de reconnaissance, de contrôle de zone et de ratissage au cœur des zones refuges.   Au cours de cette opération, collecte de nombreux renseignements sur l’organisation des...