La dernière répétition du défilé du 22 septembre 2022 a eu lieu à la place d’Armes du 34ème Bataillon du Génie Militaire, le mardi 20 septembre 2022. Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA et toute la hiérarchie militaire, étaient sur place pour les derniers réglages avant le jour-J.

Le ministre a constaté quelques dysfonctionnements par rapport au défilé. Il a rassuré le CEMGA du soutien indéfectible et de l’accompagnement des plus hautes autorités pour la réussite de cet évènement. Des recommandations données par le Colonel CAMARA ont été prises en compte par les troupes.
Les hommes seront certes fin prêts pour le grand jour mais il le souhaite dans des conditions idoines du dispositif militaire à hauteur de mission. On sent la fierté et le rayonnement dans cet exercice. Les hommes défilent avec une allure martiale, reflétant la joie et la communion sous une pluie battante.
L’ordre de bataille étant classique était constitué de la Fanfare Nationale, du Drapeau et sa garde, du Prytanée Militaire, du Service National des Jeunes, de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education Surveillée, des Eaux et Forêts, de la Douane Nationale ,de la Protection Civile, de la Police Nationale, de la DTTA, de la DCSSA, de la DMHTA, de la Gendarmerie Nationale , du Génie Militaire, de la Garde Nationale , de l’Armée de l’Air ,de l’Armée de Terre clôturé par la Direction du Sport Militaire.

Forces Armées Maliennes 

MaliwebCrise malienne
La dernière répétition du défilé du 22 septembre 2022 a eu lieu à la place d’Armes du 34ème Bataillon du Génie Militaire, le mardi 20 septembre 2022. Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA et toute la hiérarchie militaire, étaient sur place pour...