4 militaires maliens sont morts, ce lundi matin dans l’explosion d’une mine entre le pont de Parou et Songobia, entre Sevaré et Bankass. L’information a été donnée par sur la page Facebook des FAMa.

Les forces du mal viennent d’endeuiller 4 familles de militaires. En effet, 4 soldats maliens ont perdu la vie, ce matin, dans l’explosion d’une mine entre Sevaré et Bankass. « Un Engin Explosif Improvisé (EEI) a explosé au passage de l’ambulance du convoi FAMa d’évacuation sanitaire sur l’axe Bankass-Sevare. C’était ce matin aux environs de 09h30 entre le pont Parou et Songovia. Le bilan provisoire est de 04 morts côté FAMa », a-t-on précisé sur la page des FAMa qui a ajouté que « les fouilles sont en cours dans le secteur ».

Il faut rappeler que le jeudi 9 septembre, 4 ressortissants des cercles de Bankass et Koro sont morts dans les mêmes circonstances et au même lieu.

Il est également important de noter que les ponts Parou et Songobia ont été dynamités à plusieurs reprises par les forces du mal.

Depuis 2017, il y a eu plusieurs dizaines d’attaques au niveau de ces ponts et ces attaques ont coûté la vie à plus d’une centaine.« Selon nos dernières informations, uniquement au niveau de ce seul bon saboté, nous avons connu plus dizaine d’attaques qui a occasionné plus de cent seize (116) morts, des portés disparus, vingt-huit (28) véhicules incendiés, trois (03) camions portés disparus avec les chauffeurs et contenus, deux (02) véhicules des entrepreneurs, un (01) véhicule de la gendarmerie, j’en passe volontiers ». Cette déclaration a été faite en novembre 2020 par Hamidou Djimdé, président du mouvement Baguinè sô.

Des associations et mouvements de ressortissants du pays dogon ont toujours interpellé les autorités sur la gravité de l’insécurité dans cette zone.

Boureima Guindo

Source: LE PAYS

MaliwebCrise malienne
4 militaires maliens sont morts, ce lundi matin dans l’explosion d’une mine entre le pont de Parou et Songobia, entre Sevaré et Bankass. L’information a été donnée par sur la page Facebook des FAMa. Les forces du mal viennent d’endeuiller 4 familles de militaires. En effet, 4 soldats maliens ont...