Le président de la Transition malienne, le Colonel Assimi Goita, a procédé, ce mardi 9 août 2022, à la remise officielle d’aéronefs aux Forces armées maliennes.

La montée en puissance des forces armées maliennes se poursuivent depuis l’arrivée du Colonel Assimi Goita à la tête de la transition. Signe que la dynamique se poursuit, le président de Transition a remis important lot d’aéronefs et d’équipements pour les Forces armées maliennes.

Les nouveaux équipements sont constitués d’avions de chasse de type L39 et Souhkoi 25, des hélicoptères d’attaque de type MI24-P, des hélicoptères de manœuvre de type MI-8, ainsi que d’un deuxième avion de transport tactique de type Airbus Caza-295.

Le président de la Transition, chef suprême des Armées a procédé à la remise officielle des clés des aéronefs. Les équipements militaires sont tous de fabrication russe. D’ailleurs la cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de la Fédération de Russie à Bamako mais également du Premier ministre Choguel Maïga. Par ailleurs, des vétérans de l’Armée de l’Air malienne ont pris part à la cérémonie.

« Par ces nouvelles acquisitions, nous donnons un coup d’accélérateur à la montée en puissance de nos forces. (…) Une armée qui reflètera les valeurs guerrières du Mali », a déclaré le Colonel Sadio Camara, ministre de la Défense et des Anciens combattants.

Mali: Amadou Kolossi raconte les conditions de détention de Soumaïla Cissé, toujours entre les mains des djihadistes

Pour le Colonel Sadio Camara, les autorités de transition ont comme objectif de refonder l’armée malienne pour être davantage professionnelle, bien équipée, bien entraînée, dotée d’un bon moral. L’armée va également être plus proche du peuple dont elle est issue, a-t-il promis.

 

actucameroun

MaliwebCoopérationCrise maliennemaliweb
Le président de la Transition malienne, le Colonel Assimi Goita, a procédé, ce mardi 9 août 2022, à la remise officielle d’aéronefs aux Forces armées maliennes. La montée en puissance des forces armées maliennes se poursuivent depuis l’arrivée du Colonel Assimi Goita à la tête de la transition. Signe que...