Si le Maroc accuse ouvertement l’Algérie d’être derrière l’attaque ayant causé la mort de deux camionneurs marocains, le samedi  11 Septembre 2021,   cette affaire taraude l’esprit de plus d’un au Mali.

Cette situation qui doit être tirée au clair suscite plusieurs interrogations, à savoir : Pourquoi ce meurtre au Mali au moment où la tension est plus que jamais vive entre  l’Algérie et le Maroc ? L’Algérie est-elle réellement derrière cet acte ignoble ?

 Ces  camionneurs marocains ont-ils été attaqués par des terroristes qui sèment la terreur et le désordre au Mali ? Qui a intérêt à en rajouté à la crise qui secoue notre pays ?  

Le Mali a déjà assez de problèmes à gérer. Il est donc important de l’écarter de la situation de vive tension qui prévaut depuis un certain temps entre l’Algérie et le Maroc. Selon l’Ambassade du Maroc à Bamako, deux camionneurs marocains ont été tués et un autre a été blessé, le samedi  11 Septembre 2021, au Mali par des hommes armés. Elle ajoute qu’un quatrième chauffeur a survécu à cette attaque.

Aux dires de l’Ambassade du Maroc à Bamako, l’incident a eu lieu au niveau de la commune de Djidiéni, située à environ 300 Km de Bamako, lorsque les chauffeurs marocains se dirigeaient vers la capitale malienne à bord de camions transportant des marchandises, avant qu’ils ne soient attaqués par balles par un groupe d’éléments armés qui se cachaient derrière les arbres au bord de la route. L’ambassade rapporte que le chauffeur blessé, dont l’état de santé ne suscite pas d’inquiétude, a été transféré vers un (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebCrise malienne
Si le Maroc accuse ouvertement l’Algérie d’être derrière l’attaque ayant causé la mort de deux camionneurs marocains, le samedi  11 Septembre 2021,   cette affaire taraude l’esprit de plus d’un au Mali. Cette situation qui doit être tirée au clair suscite plusieurs interrogations, à savoir : Pourquoi ce meurtre au Mali au moment...