Propos des sujets brûlants de la Nation, le président du Rassemblement Pour le Développement au Mali (RPDM),   ancien Premier ministre de la Transition, Dr Cheick Modibo Diarra s’est exprimé à travers un enregistrement vidéo.

Il ressort des explications du président du RPDM qu’en 2012, il est parti voir Idriss Deby pour lui demander d’envoyer 2.000 militaires  tchadiens au Mali en vue d’épauler les Forces Armées Maliennes pour mettre hors d’état de nuire les forces du mal :  « J’avais mis en place trois stratégies de combat. La première était basée sur des drones qui devaient donner des informations précises sur l’ennemi à l’Armée. Deuxièmement j’avais pris contact avec des pays de la sous-région qui ont des avions. Avec les informations fournies par les drones, ces avions allaient rentrer dans la danse avec des bombard(…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 03 MAI 2021

TOUGOUNA A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

MaliwebCrise malienneMalijetPolitique
 Propos des sujets brûlants de la Nation, le président du Rassemblement Pour le Développement au Mali (RPDM),   ancien Premier ministre de la Transition, Dr Cheick Modibo Diarra s’est exprimé à travers un enregistrement vidéo. Il ressort des explications du président du RPDM qu’en 2012, il est parti voir Idriss Deby...