Exploitation, traitement inhumain et abus caractérisent-ils l’entreprise générale Fodé Coulibaly?  Oui, selon plusieurs de nos sources qui affirment que les employés de cette entreprise meurent de faim. D’après elles, le PDG  de cette entreprise  est un véritable capitaliste.

Un homme impitoyable qui sucerait le sang de ses employés comme un vampire. Alors que les employés  travaillent dans des conditions très  déplorables, tout ce qui compte chez le puissant PDG c’est de se faire d’argent sur le dos de ces derniers. La vie et les conditions  des travailleurs lui importent peu. Pire, est mis à la porte celui qui ose lever son petit doigt.

Cette entreprise soi-disant Chargée pour la construction et l’entretien  des routes peut faire plus  de 3ans  pour la construction d’une route dont la distance ne dépasse pas 32 km.  Selon nos sources, sur la route de Kadiolo,  cette entreprise a fait plus de 3 ans.  Quelle déception !

Il faut noter que cette entreprise  n’est réputée que dans  l’exploitation de ses employés. Selon nos investigations,  les employés avaient entamé  une grève pour l’amélioration de leurs conditions de vie, telle que l’augmentation  des salaires, les primes des heures  supplémentaires  et les frais de restauration,  mais aucune doléance n’a été satisfaite par l’entreprise.  Rien n’a changé.

Et il nous revient que plusieurs travailleurs sont sur le point d’être mis à la porte car rien ne va plus au sein  de cette entreprise. Sans compter du  traitement inhumain des employés qui travaillent nuit et jour sans repos ni de prime des heures supplémentaires.

Des sources sûres dénoncent cette exploitation abusive et totale des employés. Selon nos investigations, l’entreprise  générale  de Fodé  Coulibaly  traite ses employés comme des animaux. A en croire certaines sources, les employés  travaillent souvent  24h sur 24h sans  repos et sans prime. Ils peuvent faire  trois jours  et trois nuits d’affilée, sans repos. M. Coulibaly   croit avoir fabriqué des robots à son service. Mais ce n’est pas surprenant.  Quand une  entreprise chargée d’entretenir des rues de Bamako se retrouve dans la construction et le bitumage des routes, ça ne peut que donner ça. Nous avons réussi à joindre le PDG au téléphone afin connaitre sa version des faits. Voici ses propos : « Est-ce doit-on croire à ces genres de propos. Aujourd’hui, les gens n’aiment pas travailler. D’ailleurs je ne réponds plus à vos questions…. ». Le grandissime patron Coulibaly nous a même raccrochés au nez.

Affaire à suivre

Lassi Sanou

Source: Journal le Le Démocrate- Mali

MaliwebCrise maliennemaliactuSociété
Exploitation, traitement inhumain et abus caractérisent-ils l’entreprise générale Fodé Coulibaly?  Oui, selon plusieurs de nos sources qui affirment que les employés de cette entreprise meurent de faim. D’après elles, le PDG  de cette entreprise  est un véritable capitaliste. Un homme impitoyable qui sucerait le sang de ses employés comme un...