Selon plusieurs sources interrogées par nos soins, la ville de Kidal est bondée d’animaux domestiques volés. Celui qui veut reprendre son troupeau doit payer cinq mille F CFA (5 000) F CFA par tête de bœuf.

Gao: des coups de feu pour célébrer un mariage
Pour exprimer leur joie, lors des célébrations des mariages, on tire en l’air à Aldianabandja-Extension. Alors que les coups de feu sont interdits dans les mariages à Gao, certains font fi de ces sanctions, arguant que l’argent peut tout faire. C’est dans ce contexte que les mesures prises par l’État ne sont toujours pas respectées. La police voit, mais ne sanctionne pas.

Aide à la presse: où en sommes-nous, Monsieur le ministre de la Communication et de l’Économie numérique ?
L’attente des journalistes aura été longue. Sans argent rien n’est possible. Entre le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration et le président de la Maison de la presse, qui dit vrai ?
À l’occasion du lancement des activités marquant les trente (30) ans de la radio Kledu à la Maison de la presse, le président Bandiougou Danté affirme avoir 23 millions de F CFA dans les comptes. De qui se fout-on ? Vivement le Vérificateur général pour voir clair dans cette situation de la presse malienne.

Source : L’Inter de Bamako