Les Groupes Armés Terroristes sont de plus en plus mis en déroute par les Forces Armées Maliennes depuis la mise en place du triumvirat militaire qui est composé des Famas, l’opération Barkhane et les forces conjointes du G5-Sahel.

Dans un communiqué publié par le chef d’état-major général des armées ce vendredi 5 février 2021, les Famas ont réagi aux actions de harcèlement des Groupes Armés Terroristes comme suit : L’attaque s’est déroulée aux environs de 13 h. C’était une mission des Famas en partance à Mondoro. Elle a été accrochée par les GAT à environ 7 km au sud-ouest de la commune de Mondoro. La mission a réagi et a continué sa progression dans les affrontements, les forces armées  maliennes ont déploré un blessé. En croire au communiqué, une attaque s’est produite presque à la même heure dans le camp de Boulkessi et les Famas ont énergiquement réagi à des tirs de harcèlement aux obus sans dégâts humains, ni matériel. Le Chef d’Etat-Major a salué la bravoure et l’engagement de nos Famas qui ne ménagent aucun effort pour mener à bien leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens. Il a invité la population à plus de collaboration et de soutien aux Famas pour le retour définitif de la paix.

M C

Source: Delta News

MaliwebCrise malienne
Les Groupes Armés Terroristes sont de plus en plus mis en déroute par les Forces Armées Maliennes depuis la mise en place du triumvirat militaire qui est composé des Famas, l’opération Barkhane et les forces conjointes du G5-Sahel. Dans un communiqué publié par le chef d’état-major général des armées ce...